Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

'Neocloud' Crusoe obtient un financement de 11,6 milliards de dollars pour un centre de données au Texas
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 18:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Change la source, ajoute des détails, commentaire de Crusoe dans les paragraphes 6-8)

La startup d'infrastructure d'IA Crusoe a obtenu un financement supplémentaire de 11,6 milliards de dollars pour agrandir un centre de données qu'elle construit à Abilene, au Texas, passant de deux à huit bâtiments, a annoncé mercredi, portant le montant total levé à 15 milliards de dollars.

Lancée en 2018 en tant qu'entreprise de crypto-monnaies, Crusoe a pivoté vers la construction d'infrastructures d'intelligence artificielle et fait partie des prochains "néoclouds" qui fournissent des services de cloud et de centres de données spécialisés dans l'IA.

Elle a été sollicitée par Oracle pour construire le premier centre de données de Stargate, une entreprise entre OpenAI, SoftBank et Oracle, qui prévoit de dépenser 500 milliards de dollars pour financer l'infrastructure de l'IA, selon un rapport de Reuters en janvier.

Le Wall Street Journal a été le premier à faire état de ce nouveau financement plus tôt dans la journée. Selon le rapport, le centre de données du Texas devrait être le plus grand utilisé par OpenAI.

Le développement du centre de données d'Abilene pourrait constituer une étape cruciale pour la société mère de ChatGPT, qui cherche à étendre l'infrastructure clé nécessaire pour s'attaquer aux tâches complexes employées par l'IA générative, tout en réduisant sa dépendance à l'égard de son bailleur de fonds Microsoft MSFT.O .

"Notre client est Oracle. OpenAI est le client d'Oracle", a déclaré Crusoe dans un communiqué envoyé par courriel.

Crusoe, ainsi que la plateforme Real Assets et Primary Digital Infrastructure de Blue Owl, parraineront la construction des six nouveaux bâtiments.

Chacun des bâtiments comportera jusqu'à 50 000 systèmes de puces d'IA Blackwell de Nvidia.

OpenAI et Nvidia n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

452,5700 USD NASDAQ -1,22%
131,8000 USD NASDAQ -1,92%
45,805 EUR Tradegate -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 22.05.2025 09:20 

    Les principales Bourses européennes sont dans le rouge jeudi en début de séance, dans l'attente de la publication des données sur l'activité économique du secteur privé en Europe, les inquiétudes sur la santé budgétaire américaine pesant également sur la tendance. ... Lire la suite

  • Le logo de la compagnie Easyjet
    information fournie par Reuters 22.05.2025 09:07 

    EasyJet enregistre une forte demande pour ses vols et séjours vacances avec des réservations estivales supérieures à celles de l'année dernière, a déclaré jeudi la compagnie aérienne britannique, qui se dit confiante dans sa prévision annuelle de bénéfice. Sur ... Lire la suite

  • Le logo de Sanofi
    information fournie par Reuters 22.05.2025 09:03 

    Sanofi a annoncé jeudi avoir conclu un accord pour acquérir la société de biotechnologie en phase clinique Vigil Neuroscience, spécialisée dans le traitement de maladies neurodégénératives, dans le cadre d'une transaction valorisée à 470 millions de dollars (414,68 ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.05.2025 08:59 

    (Actualisé avec Rio Tinto, Telefonica, Lufthansa, Pepco, Johnson Matthey) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.